Alors
on change ?

Je suis en train de passer au bio parce que la pression sociétale devient trop forte”.
Ce témoignage nous a été rapporté lors de la visite récente d’une exploitation en Normandie. Jamais nous n’aurions imaginé un agriculteur nous annoncer qu’il change non pas par conviction, ni par raison économique, mais à cause du regard des autres.

Changer ce regard, réduire ce fossé grandissant entre l’opinion publique et le monde paysan, c’est notre rôle en tant qu’Agence de communication et marketing agricole. Pour faire savoir à tous que les artisans de la terre et les acteurs du monde agricole sont à la croisée des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux qui bouleversent notre civilisation. Pour faire prendre conscience que les marques, elles aussi, changent pour devenir plus responsables, plus techniques, plus engagées dans la préservation de nos ressources communes.

Nous devons et nous voulons aider celles et ceux qui incarnent ce changement, sont en train de changer, ou même émettent l’envie de changer, à mieux dire les choses, à faire mieux.

C’est pour cette raison que, depuis plus de 30 ans, nous mettons au service des marques notre réflexion stratégique, notre technicité agronomique et notre créativité audacieuse. Aujourd’hui, nous améliorons le modèle Ad’vert Conseil via un renforcement digital et l’intégration d’une entreprise agricole normande de 150 ha, engagée dans la recherche de solutions durables. Un formidable lieu d’observation, d’expérimentation et de partage nous permettant de renouer avec la terre, de conserver notre bon sens paysan en toutes circonstances, et de nous adapter en temps réel aux dernières mouvances du monde agricole.

La finalité ? Accompagner celles et ceux qui veulent changer pour garantir la pérennité de nos ressources animales et végétales.